Laure Richer

Atelier Bloomfield

Un métier, une passion

Après 8 ans comme ingénieur Sécurité Environnement dans les Alpes, j’ai eu l’opportunité de m’expatrier à Londres avec mon conjoint. Dans cette ville bouillonnante et empreinte de design, j’ai mis à profit cette nouvelle aventure pour me reconvertir dans le monde de la joaillerie. En effet, c’est en choisissant ma bague de fiançailles que j’ai pu découvrir ce métier qui regroupe les côtés à la fois artistiques et techniques que je recherchais ! J’ai alors rejoint la British Academy of Jewellery pour étudier. En parallèle de ce cursus, j’ai eu la chance de travailler et de me former auprès de designers londoniens auprès desquels j’ai pu découvrir les processus de design et fabrication. De retour en France, je me suis perfectionnée à la Haute Ecole de Joaillerie puis je suis devenue dessinatrice 3D en haute joaillerie.

Rapidement, l’envie de créer mon propre univers et de donner vie à des bijoux singuliers a germé. En 2020, j’ai donc lancé « Atelier Bloomfield, du dessin au bijou » puisque je réalise mes pièces de l’esquisse au bijou fini.

Avec le service de joaillerie sur mesure, je souhaite répondre aux besoins de mes clients en leur fournissant le bijou de leurs rêves (si besoin en les aidant à définir quel est le bijou idéal en amont !).

La marque Atelier Bloomfield est la combinaison de mes influences londoniennes, ma passion pour la joaillerie et ma culture du luxe à la française. Le nom « Bloomfield » fait référence à ma première adresse londonienne, là où l’aventure a commencé… Le nom de chaque modèle de la marque est lié à un lieu de Londres que j’affectionne.

Philosophie

"C'est véritablement utile puisque c'est joli"

⸺ Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Le sur-mesure

Mes créations
Satisfaction 100%

Instaurer un climat de confiance avec ma clientèle est primordiale.

Je suis votre unique interlocutrice et vous accompagne tout au long du process de création et fabrication.

Je m’adapte à votre univers en y apportant ma touche créative !
Le fondeur avec qui je travaille pour la fonte à la cire perdue se fournit auprès d’un affineur garantissant un or recyclé et fabriqué en France.

Ancienne ingénieure en Environnement, je vous inciterai d’ailleurs à recycler au maximum vos vieux bijoux en or afin de réduire l’impact environnemental.
Le coût de votre bijou personnalisé sera ainsi lié uniquement au processus créatif ainsi qu’au savoir-faire de fabrication.

Mes transformations

La marque

Je suis attachée à concevoir et fabriquer mes bijoux artisanalement en France en laissant libre cours à ma créativité.

Fabriquer en pièces uniques ou en petites séries me permet de vous proposer des pièces exclusives que je souhaite durables et intemporelles pour qu’elles vous accompagnent dans la durée.

Cela permet également d’éviter un sur-stockage de produits et incite à une consommation plus raisonnée.

Découvrez notre boutique

Ils m'ont fait confiance